BFMTV

Trois interpellations dans l'affaire des cocktails molotov lancés contre l'association turque de Valence

Photo des dégâts causés par le cocktail molotov fin juillet publiée sur la page de l'Association franco-turque Valence. - Association franco-turque Valenc -

Photo des dégâts causés par le cocktail molotov fin juillet publiée sur la page de l'Association franco-turque Valence. - Association franco-turque Valenc - - -

Trois hommes ont été interpellés dans l'enquête sur des jets de cocktails molotov qui avaient visé les locaux de l'association franco-turque de Valence dans la nuit de dimanche à lundi 22 août et précédemment en juillet.

Selon la mairie de Valence, dans la nuit de dimanche à lundi, deux individus aux visages dissimulés ont jeté des cocktails molotov sur la façade du bâtiment de l'association franco-turque, après une première attaque similaire le 24 juillet.

Une enquête confiée au parquet antiterroriste

L'association a porté plainte lundi et a fait état de l'arrestation de suspects sur sa page Facebook. Le parquet antiterroriste a ouvert une enquête pour association de malfaiteurs ainsi que pour dégradation par moyen dangereux et transport, fabrication et détention d'engins explosifs, en bande organisée et en relation avec une entreprise terroriste. Les policiers de la sous-direction antiterroriste (Sdat) sont chargés de l'enquête.

D'autres agressions similaires ont eu lieu dans la Drôme durant l'été. Le 8 août, c'est l'association turque de Montélimar qui avait été prise pour cible, une inscription "PKK" ayant été retrouvée sur un mur. L'association culturelle turque de Bourg-les-Valence a également été visée.

la rédaction avec AFP