BFMTV

Cocktails molotov contre une association turque à Montélimar

Policiers près du Parc des princes à Paris en novembre dernier. (image d'illustration)

Policiers près du Parc des princes à Paris en novembre dernier. (image d'illustration) - FRANCK FIFE - AFP

L'association culturelle turque de Montélimar a été la cible de cocktails molotov et d'un tag 'PKK', dans la nuit du 7 au 8 août.

Deux cocktails molotov ont été lancés dans la nuit de dimanche 7 à lundi 8 août contre l'association culturelle turque de Montélimar dans la Drôme, causant des dégâts limités, selon la police. Elle détaille:

"Deux cocktails molotov ont été lancés, dont un qui a fait long feu, une vitre a été cassée et une inscription 'PKK' a été retrouvée sur les murs".

Selon Le Dauphiné Libéré, "un témoin affirme avoir vu une voiture partir en trombe vers 2h30" et "les images de la vidéosurveillance vont être visionnées dans la journée."

Deux autres agressions similaires 

La police n'a pour l'instant aucun élément sur le ou les auteurs des dégradations qui ont été commises vers 2 heures du matin mais cherche des traces ADN laissées sur le cocktail molotov. Dans la Drôme, déjà deux autres agressions similaires à l'encontre de l'association culturelle turque de Bourg-les-Valence ont été recensées dans le mois écoulé, selon la police.

Des dégradations qui ont eu lieu quelques heures après une démonstration de force du président turc, qui a rassemblé des centaines de milliers de Turcs sur les bords de la mer de Marmara, trois semaines après le putsch raté.

la rédaction avec AFP