Suppression du marché de Noël des Champs-Elysées: les forains veulent continuer leur action mardi

Opération escargot des forains sur l'A13 lundi 6 novembre 2017 - BFMTV
Les forains ont promis de nouvelles actions mardi après avoir multiplié les opérations escargot autour de Paris dans la journée de lundi. Les manifestants dénoncent ainsi la suppression du marché de Noël qu'ils organisaient sur les Champs-Elysées, dans l'espoir de faire plier la mairie de Paris, inflexible face à leur leader Marcel Campion.
La circulation en Ile-de-France a été très perturbée lundi matin sur certains axes par la mobilisation de plusieurs dizaines de véhicules, à l'appel d'une intersyndicale de forains, avec le soutien de Marcel Campion, 77 ans, promoteur historique des fêtes foraines parisiennes tombé en disgrâce auprès de la mairie.
Reprises des manifestations "dès l’aube"
Lundi soir, le président de l'intersyndicale des entrepreneurs et artisans de la fête foraine René Hayoun a affirmé qu'il y aurait "de nouvelles actions demain". "Tant que nous n'aurons pas en face de nous le Premier ministre ou le ministre de l'Intérieur et que la mairie de Paris campera sur ses positions", la mobilisation ne cessera pas, a-t-il averti, sans plus de précisions.
Selon des informations de BFM Paris, certains forains ont assuré qu’ils manifesteraient à nouveau mardi matin "dès l’aube".