BFMTV

Spectacle du Nouvel An sur les Champs-Élysées: les restrictions de circulation

La Préfecture de police a mis en place un dispositif de sécurité exceptionnel ce lundi 31 décembre. La circulation et le stationnement sont notamment interdits dans le secteur des Champs-Élysées.

Entre risque terroriste et possibles manifestations des gilets jaunes, la Préfecture de police de Paris a mis en place un dispositif de sécurité exceptionnel ce 31 décembre alors que doit se dérouler le spectacle du Nouvel An sur les Champs-Élysées à partir de 23 heures.

En conséquence, la circulation est d'ores et déjà impossible à divers endroits de la capitale. Depuis 2 heures ce matin, le stationnement des véhicules est interdit dans le secteur des Champs-Élysées et du rond-point de l’Étoile et ce, jusqu’à 3 heures demain.

Depuis 16 heures, les restrictions sont même plus importantes avec une circulation interdite sur la voie publique dans un périmètre élargi s’étendant de l’Avenue Raymond Poincaré au boulevard Malesherbes.

Enfin, le secteur du Trocadéro et du Champ de Mars sera lui aussi fermé à la circulation à compter de 22 heures. Mieux vaut donc privilégier les transports en commun qui seront gratuits jusqu’à midi mardi, même si certaines stations ne seront pas accessibles.

Jean-Baptiste Graziani avec Paul Louis