BFMTV

SNCF: trafic perturbé sur la ligne Bordeaux-Toulouse après une défaillance matérielle

Le trafic SNCF était perturbé ce jeudi matin sur la ligne Bordeaux-Toulouse, à la suite d'une défaillance matérielle.

Le trafic SNCF était perturbé ce jeudi matin sur la ligne Bordeaux-Toulouse, à la suite d'une défaillance matérielle. - AFP

Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé ce jeudi matin, sur la ligne Bordeaux-Toulouse, à cause d'une défaillance matérielle.

La circulation des trains était perturbée ce jeudi matin sur la ligne Bordeaux-Toulouse, en raison d'un problème matériel sur un train de marchandises, a-t-on appris auprès de la SNCF. 

Le problème est survenu aux alentours de 7 heures, lorsque le pantographe, (pièce qui relie le train à la caténaire pour l'alimentation électrique) d'un train de marchandises s'est cassé, a indiqué à l'AFP une responsable de la SNCF. Le train se trouvait à alors à 2 km de la gare d'Agen en direction de Toulouse.

Le trafic reprend progressivement depuis 11 heures

La circulation a été interrompue sur les deux voies pendant près de trois heures, l'alimentation électrique ayant été coupée pour que les équipes d'intervention de la SNCF puissent travailler et vérifier notamment l'état de la caténaire. 

Le trafic entre Bordeaux et Agen a repris progressivement sur les deux voies aux alentours de 11 heures. 

Plusieurs trains express régionaux (TER) ont été annulés et remplacés par des bus. Un TGV se trouvait toujours à l'arrêt au départ de Toulouse tandis que les passagers d'un autre TGV, bloqué à 200 m d'Agen, étaient acheminés par bus jusqu'à Bordeaux.

A.Mi avec AFP