BFMTV
Société

Schilansky : « Les prix à la pompe vont baisser »

-

- - -

Jean-Louis Schilansky, délégué général de l'Union Française des Industries Pétrolières, explique que les prix des carburants vont baisser.

Le délégué général de l'Union Française des Industries Pétrolières (UFIP) Jean-Louis Schilansky, invité mardi 3 juin, est revenu sur la flambée des prix des carburants à la pompe : « Ce ne sont pas les spéculateurs qui font monter ou descendre le prix du pétrole et des carburants. C'est l'état du marché, c'est cette demande qui a augmenté et l'offre qui a du mal à suivre. Les prix du brut baissent. Ils baissent parce qu'on commence à avoir un fléchissement de la demande ».

« Le prix du brut baisse depuis 3 ou 4 jours, et il faut une dizaine de jours pour voir les prix à la pompe baisser. Si le prix du brut reste à ce niveau, les prix à la pompe vont baisser. Si le brut reste 5 ou 6 dollars plus bas que ce qu'il était il y a quelques jours, les prix à la pompe vont baisser dans une semaine. Pour le prix à la pompe, il y a symétrie à la hausse comme à la baisse : ça va aussi vite à la hausse qu'à la baisse ».

La rédaction-Bourdin & Co