BFMTV
Société

Rouen: huit interpellations lors d'une manifestation de soutien à Théo

Plusieurs personnes se sont ruées sur les cordons de CRS. (Photo d'illustration)

Plusieurs personnes se sont ruées sur les cordons de CRS. (Photo d'illustration) - Jean-Sébastien Evrard - AFP

Des débordements ont été observés lors d'une manifestation contre les violences policières à Rouen. Huit personnes ont été interpellées.

Une manifestation de soutien à Théo, le jeune homme agressé à Aulnay-sous-Bois par quatre policiers, a donné lieu à des débordements ce vendredi soir à Rouen. 150 personnes s'étaient rassemblées pacifiquement sur la rive gauche de la ville. Rapidement, plusieurs dizaines de manifestants ont couru en direction des forces de l'ordre, postées à plusieurs centaines de mètres du groupe.

Pour les repousser et les disperser, les CRS ont fait usage de gaz lacrymogènes. "Le calme est revenu vers 19h45", a commenté le secrétaire général de la préfecture Yvan Cordier, indiquant que la police avait procédé à huit interpellations.

Mercredi, d'importantes dégradations avaient eu lieu au même endroit, également dans le cadre d'un rassemblement contre les forces de l'ordre. Deux personnes avaient été légèrement blessées et 22 personnes avaient été interpellées par la police.

F. H. avec AFP