BFMTV

Théo de retour chez lui: "La blessure n'est pas encore guérie"

Après quinze jours d'hospitalisation, Théo est de retour chez lui. Le jeune homme violemment interpellé le 2 février dernier, à Aulnay-sous-Bois a posté une vidéo sur Facebook pour remercier ses soutiens et donner des nouvelles de sa santé.

Il a passé 15 jours à l'hôpital. Interpellé brutalement le 2 février dernier à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, Théo est de retour chez lui. Le jeune homme a posté, ce jeudi dans la soirée, une vidéo sur la page Facebook "Justice pour Théo" qui regroupe près de 50.000 personnes. Entouré de sa mère et de sa sœur, Théo a d'abord tenu à remercier les personnes qui l'ont soutenu avant de donner des nouvelles de sa santé:

"Grâce à Dieu, je suis sorti de l'hôpital sur mes deux jambes (…) Je suis très fatigué. La blessure n'est pas encore guérie (…) Je devais rester encore dix jours mais je n'ai pas pu accepter car je ne sais si j'aurais réussi à tenir mentalement", a confié le jeune homme de 22 ans.

Théo était hospitalisé depuis le 2 février, jour de sa brutale interpellation dans la cité des 3.000 à Aulnay-sous-Bois. Il a déclaré avoir été violé ce jour-là par un policier avec une matraque. Ce dernier a été mis en examen pour viol et trois de ses collègues pour violences volontaires.

Un médecin ayant examiné le jeune homme avait diagnostiqué "une plaie longitudinale du canal anal" de 10 centimètres et une "section du muscle sphinctérien". Il lui avait prescrit 60 jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Arthur Blanquet avec AFP