Le pape François se dit "particulièrement touché" par son "récent voyage en Corse"

Le pape François bénit une femme de 108 ans à Ajaccio, en Corse, le 15 décembre 2024 - BFMTV
"Une grande joie et une grande espérance!" Voilà comment le pape François a qualifié ce mercredi 18 décembre son voyage en Corse, effectué ce samedi. Lors de son audience générale, le souverain pontife a déclaré avoir été reçu "chaleureusement" sur l'île.
"Le récent voyage en Corse où j’ai été reçu si chaleureusement, m’a particulièrement touché par sa ferveur populaire où la foi n’est pas un fait privé mais aussi par le nombre d'enfants présents", a précisé le pape François.
Pour une laïcité pas "statique et figée"
Lors de cette prise de parole, le pape a aussi exprimé sa "sollicitude pour tous les habitants de l’archipel de Mayotte dévasté."
"Que Dieu accorde le repos aux personnes qui ont perdu la vie, les secours nécessaires à toutes celles qui se trouvent dans le besoin, et le réconfort aux familles éprouvées", a déclaré le pape François.
Cette visite du pape en Corse était une première pour un souverain pontife, même s'il s'était déjà rendu à Strasbourg en 2014 et à Marseille en septembre 2013. Lors de ce déplacement, le chef de l'Église catholique a défendu sa version de la laïcité plaidant pour qu'elle ne soit pas "statique et figée."