Que devient Leonarda Dibrani?

Leonarda, dans son nouveau quotidien à Mitrovica, au Kosovo. - -
Ses journées, elle les passe à surfer sur les réseaux sociaux. Messages de soutien, critiques acerbes ou visionnage de vidéos satyriques, Leonarda ne rate pas une miette de son actualité en France.
La France, dont elle a été expulsée le 9 octobre dernier, la jeune kosovare de 15 ans a bien hésité à la rejoindre, seule, après la proposition du président Hollande.
"J'ai peur d'être sans ma famille. J'ai peur de les perdre. Ce sont les personnes les plus chères au monde pour moi", s'est-elle confiée.
Leonarda: "On nous a oublié"
A Mitrovica, au Kosovo, la famille Dibrani vit dans un appartement offert par les autorités locales. Une ville qu'elle ne connaît pas et qu'elle découvre sans la présence des caméras. "On se dit qu'on nous a oublié", lance la jeune kosovare.
Ce nouveau quotidien dans cette cité inconnue, Leonarda refuse toujours autant de l'intégrer.
"Le maire de la ville est venu chez nous pour me demander d'aller à l'école", déclare-t-elle. "Il est venu deux fois nous proposer ça et on a refusé. Même avec la force, je n'irai pas à l'école ici".
Un refus catégorique de la jeune fille qui répète ne pas parler la langue locale, l'albanais.
"J'ai peur ici. J'ai peur d'aller à l'école vu que je ne parle pas la langue… Et puis avec mes frères on se prépare à revenir en France. J'espère qu'Hollande va changer d'avis".
La famille évoque toujours un retour en France prochainement. Sans savoir comment ni avec quel argent.