BFMTV
Société

Quand des casseurs tentent de prendre d'assaut le musée de l'Armée à Paris

Des casseurs ont tenté d'attaquer le musée de l'Armée, aux Invalides, à Paris

Des casseurs ont tenté d'attaquer le musée de l'Armée, aux Invalides, à Paris - Capture Youtube

Des casseurs ont tenté de forcer les grilles du musée de l'Armée, aux Invalides, à Paris, en marge d'une journée de mobilisation contre la loi Travail, émaillée de violences. La vidéo de cette scène de guérilla s'est rapidement répandue sur les réseaux sociaux.

La vidéo a été vue plus de 100.000 fois depuis sa publication sur les réseaux sociaux. Elle montre des casseurs qui s'en prennent aux grilles du musée de l'Armée, à l'Hôtel des Invalides, dans le 7e arrondissement de Paris, en marge d'une manifestation contre la loi Travail.

Sur les images, on voit plusieurs individus se jeter contre les grilles du musée, et tenter d'en forcer l'entrée. Des militaires viennent rapidement en aide aux deux gardiens, qui peinent à refermer le portail.

Une scène de guérilla urbaine

Une fois les portes closes, un manifestant pacifique tente de calmer les casseurs et leur demande "d'arrêter". Mais ces derniers continuent d'insulter les militaires et tentent un nouvel assaut contre les grilles. Une scène de guérilla urbaine.

Ces débordements, d'abord présentés comme ayant eu lieu mardi, se sont en réalité déroulés lors de la cinquième journée de mobilisation, le jeudi 12 mai, confirme pour Bfmtv.com la capitaine Marie-Albane Trimouillas, en charge des médias au sein du gouvernement militaire de Paris.

Céline Hussonnois Alaya