BFMTV

Pas convaincus par Rugy, les gilets jaunes maintiennent la manifestation prévue samedi à Paris

Au terme d'une rencontre avec le ministre de la Transition écologique, les porte-parole des gilets jaunes ont appelé à une nouvelle manifestation samedi à Paris.

Les deux représentants du mouvement des gilets jaunes sont sortis déçus de leur rencontre avec le ministre de la Transition écologique François de Rugy ce mardi soir.

"Ce sera un premier dialogue. On a apporté le message de tous les gilets-jaunes" ont tout de même déclaré Priscilla Ludosky et Eric Drouet, porte-parole des gilets-jaune à leur sortie. 

La manifestation de samedi maintenue

"Les Français n'ont pas du tout été convaincus" par les annonces de président Emmanuel Macron. Le sentiment qu'on a c'est qu'il n'y a pas de réelle envie d'améliorer le quotidien des gens (...) On aimerait qu'il y ait un second rendez-vous avec Benjamin Griveaux ou Edouard Philippe" ont-ils encore déclaré. "On nous proposera un rendez-vous à un niveau plus élevé". 

Eric Drouet, l'un des deux porte-parole des "gilets jaunes" reçus mardi soir par le ministre de la Transition écologique et solidaire François de Rugy, a appelé a une nouvelle manifestation samedi prochain à Paris, sur les Champs-Élysées.

De son côté, le ministre de la Transition écologique François de Rugy a quant à lui considéré que la discussion avec les deux représentants des gilets jaunes avait été "très cordiale, très libre, nous avons pu échanger sur l'ensemble des sujets"

"Je leur ai dit que j'étais disponible pour rencontrer une délégation plus large" a encore déclaré le ministre à la presse à sa sortie, rapportant que "leurs revendications vont très au-delà de la transition écologique, des carburants".

Jeanne Bulant