"On rit, tout simplement": l'Appel du rire, un service téléphonique pour provoquer l'hilarité en trois minutes

Lancé au début de ce mois d'octobre, le service verra peut-être un afflux de personnes le contactant dans les semaines qui viennent avec les jours qui raccourcissent et le thermomètre piquant du nez. Imaginé notamment par deux sophrologues de Rennes, Lolita Aucourt et Fabrice Loizeau, L'Appel du rire a une promesse simple: provoquer l'hilarité chez l'interlocuteur en trois minutes.
Pour faire rire les personnes au bout du fil, la trentaine de bénévoles n'a pas recours à des blagues ou des jeux de mots, comme a pu le constater Soizig Doucet, qui a testé le service devant la caméra de BFMTV. "Est-ce que vous êtes prête?", lui demande Lolita Aucourt. "On va prendre une inspiration et une expiration et on rit, tout simplement. Inspiration et..." "Ah ah ah ah": le rire de Lolita Aucourt déclenche celui de Soizig Doucet.
"Le rire est communicatif, là on a une belle démonstration", réagit celle-ci après son appel. "Ça fait un bien fou, c'est super et c'est très, très agréable."
"Montrer que le rire est facile et accessible"
Venu d'Allemagne, le concept a pour objectif "de rendre effectivement les gens plus heureux, peut-être plus positifs", explique Lolita Aucourt à BFMTV. Selon elle, il s'agit "de montrer aussi que le rire est facile et accessible".
"C'est vraiment adressé à tout le monde, à des gens qui sont esseulés aussi des fois, qui ne voient personne et qui ont envie d'avoir quelqu'un au bout du fil", ajoute-t-elle.
Si vous ressentez le besoin de rire sans débourser le moindre centime, L'Appel du rire est joignable au 02.72.03.50.51 le matin de 10 heures à 12h30 et l'après-midi de 14 heures à 18 heures. Et si jamais vous vous posiez la question, sachez que les appels ne sont pas enregistrés.