BFMTV

Nice: un ancien employé de Jacqueline Veyrac soupçonné d'être le commanditaire de l'enlèvement

Un ex employé de la riche hôtelière Jacqueline Veyrac est soupçonné d'avoir orchestré son enlèvement à Nice. Il a été placé en garde à vue ce jeudi avec neuf autres suspects.

L'ancien gérant locataire du restaurant la Réserve, propriété de Jacqueline Veyrac, la riche hôtelière enlevée à Nice et retrouvée saine et sauve 48 heures plus tard, est soupçonné d'être le commanditaire de l'enlèvement. Il a été aperçu en compagnie de Tintin, l'ancien paparazzi reconverti en détective privé, également mis en cause dans le kidnapping. 

L'ancien gérant a été interpellé et placé en garde à vue ainsi que huit autres personnes dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement. Selon Le Parisien, il s'agirait d'un Italien, Giuseppe S, qui aurait agi par vengeance après avoir connu, en 2009, une liquidation judiciaire alors qu'il était gérant-locataire du restaurant gastronomique La Réserve, propriété de la victime. Il aurait également fait perdre sa première étoile au restaurant. 

Huit autres personnes sont toujours placées en garde à vue ce vendredi, dans les locaux de la police judiciaire à Nice. Elles pourraient être prolongées et durer 96 heures, selon le procureur. Aucun proche ne figure parmi les suspects. 

Laetitia Soudy et Sarah-Lou Cohen