"Mon assurance humaine": elle fait deux arrêts cardiaques en 12 ans et survit grâce à l'intervention du même pompier

Comme un ange gardien sur sa route. Juliette Moussier, jeune Girondine âgée de 26 ans, a bénéficié de l'intervention d'un pompier, Martial Mallot, à deux reprises à 12 ans d'intervalle. Une coïncidence incroyable qu'elle raconte au micro de BFMTV.
L'été dernier, Martial Mallot, sapeur-pompier, se présente au cabinet de Juliette Moussier, kinésithérapeute, pour soigner une blessure au genou. Mais soudainement, en pleine consultation, la jeune praticienne fait un arrêt cardiaque et s'effondre.
"Elle ne se sent pas bien, donc elle s'affaisse un peu sous la table", raconte le pompier, à BFMTV.
Martial Mallot ne s'affole pas et "l'accompagne au mieux". Heureusement, rien de grave, Juliette Moussier est "consciente" et "juste très agitée", selon le pompier. Le défibrillateur automatique de la jeune femme, qui lui a été implanté 12 ans plus tôt, s'enclenche. Si la kinésithérapeute ne comprend pas bien ce qu'il lui arrive, le pompier appelle immédiatement les secours et la jeune femme s'en sort sans séquelle.
Un arrêt cardiaque en pleine classe
La présence providentielle de Martial aux côtés de Juliette n'est pas une première. Quelques années plus tôt, le pompier avait déjà porté secours à la jeune Girondine quand elle n'était alors qu'adolescente.
Ce jour de 2012, Juliette est en classe de troisième au collège Saint-André, à Bordeaux. Soudainement, en plein cours d'histoire-géographie, son coeur s'arrête. "Je n'ai pas eu le temps de dire: 'je ne me sens pas bien', je suis tombée sur l'épaule de ma camarade", se souvient la jeune femme.
"J'ai eu une mort subite. (...) Sur mon dossier médical, il y a marqué que je suis morte et ressuscitée le 17 octobre 2012", dit-elle aujourd'hui, encore incrédule.
Prise en charge par l'infirmière du lycée, Juliette est ensuite transportée à l'hôpital par trois pompiers. Parmi eux se trouve Martial.
"Martial, c'est mon pompier attitré"
Des années plus tard, Martial reçoit un message de la part d'un autre pompier. Ce dernier a croisé la route de Juliette lors d'une formation aux premiers secours. Elle lui a montré une photo, où on la voit avec les pompiers qui l'ont secourue après son premier arrêt cardiaque. On y voit Martial.

"Une personne me reconnaît et m'envoie un message pour me prévenir: 'Regardez qui j'ai comme kiné'", raconte le pompier qui apprend ainsi que l'adolescente est devenue médecin. "J'ai dit: 'ça tombe bien, je cherche un kiné'", s'amuse Martial.
Aujourd'hui en bonne santé, Juliette mesure sa chance d'avoir croisé par hasard la route du pompier aux moments où elle en avait le plus besoin. "Martial, c'est mon assurance humaine, mon pompier attitré", s'amuse-t-elle. Tous deux devenus amis, ils participeront à une course ensemble le week-end prochain.