BFMTV
Société

Moix se dit "déçu" de Macron, qu'il ne considère pas "comme un Président"

placeholder video
Invité de Bourdin Direct ce jeudi, l'écrivain et réalisateur Yann Moix se dit "déçu" d'Emmanuel Macron, "au pro rata de ce qu'(il) en attendait".

"Monsieur le Président, je vous ai fait une lettre que vous lirez peut-être. La voici." Yann Moix publie cette semaine aux éditions Grasset une longue lettre ouverte à Emmanuel Macron, un "SOS" de plus de 360 pages nommé Dehors dans lequel il l'enjoint à revoir sa politique et son action à l'égard des migrants et exilés. 

Un ouvrage qu'il a dédicacé et envoyé à l'intéressé, précise-t-il ce jeudi matin sur le plateau de Bourdin Direct. Il n'a pour le moment pas reçu de réponse. 

"Ma déception est telle que je ne le considère pas comme un Président"

"Je l'aimais beaucoup, figurez-vous", a ajouté l'écrivain. "Je suis déçu par lui au pro rata de ce que j'en attendais, car c'était mon candidat. J'en attendais énormément", a-t-il assuré. 

"Il a fait un grand discours à l'ONU où il a dit qu'il était la voix des oubliés. Pour l'instant je n'entends pas cette voix", a affirmé Yann Moix, avant de poursuivre: "Sur ce point précis, sur le reste je ne dis pas, ma déception est telle que je ne le considère pas pour l'instant comme un président de la République."
L.A.