BFMTV

Météo: grisaille sur tout le Nord, moins de vent en Corse

La météo de ce lundi 23 octobre 2017

La météo de ce lundi 23 octobre 2017 - BFMTV

Un temps humide et gris sur la majeure partie nord du pays, ensoleillé mais venteux dans le sud.

Lundi, le temps sera toujours gris et humide au nord, plus sec et ensoleillé au sud, selon les prévisions de Météo-France.

Sur les deux tiers nord du pays, jusqu'au Poitou-Charentes et au Massif central et aux Alpes, les nuages seront encore largement majoritaires avec parfois de la pluie. Sur les régions proches de la Manche, le ciel se couvrira dès le matin et le vent de sud-ouest soufflera jusqu'à 60 km/h.

Le mistral se renforce

Sur le sud, le temps sera plus sec et bien ensoleillé après la dissipation des grisailles matinales en Aquitaine et Midi-Pyrénées. Sur les régions méditerranéennes, la tramontane se maintiendra jusqu'à 60 à 70 km/h, par contre le mistral se renforcera jusqu'à 80 à 90 km/h en basse vallée du Rhône ainsi que sur les côtes varoises. En revanche le vent se calmera en Corse et ne soufflera a pas plus de 50km/h.

Au petit matin, on attend entre 3 et 8 degrés de l'Auvergne au Nord-Est, 7 à 12 degrés ailleurs, 10 à 16 en Corse.

Dans l'après-midi, les maximales atteindront tout juste 10 à 15 degrés sur un grand quart nord-est, jusqu'au Massif central et Rhône-Alpes, 13 à 18 degrés dans le nord-ouest, 16 à 20 au sud-ouest et jusqu'à 19 à 23 près de la Méditerranée.

S.Z avec AFP