BFMTV
Société

Marseille: 600 passagers d'un Nice-Paris bloqués dans un TGV

Les passagers d'un train Nice-Paris ont passé la nuit à Marseille (illustration).

Les passagers d'un train Nice-Paris ont passé la nuit à Marseille (illustration). - Samba - AFP

Les 600 passagers d'un TGV Nice-Paris ont dû dormir dans leur train, annonce Nice Matin. La SNCF considérait que le train était trop en retard et ne voulait pas que ses usagers arrivent dans la capitale à un horaire où les transports en commun sont fermés.

Ils devaient arriver dans la capitale à 23h17. Ils ont fini par passer la nuit à Marseille. Six cents passagers du TGV Nice-Paris ont dû dormir dans un train, après plusieurs problèmes techniques rencontrés par la SNCF, a indiqué jeudi soir Nice Matin.

Couacs en cascade

Le TGV a été bloqué une première fois aux abords de Cassis à cause d'une panne du réseau électrique à la gare Saint-Charles de Marseille, raconte le journal régional. Après une heure d'attente, le train a pu repartir.

Le TGV a ensuite connu une avarie à l'entrée du tunnel de Marseille. Après des vérifications, la SNCF a décidé de ne pas permettre au train de repartir. La compagnie ferroviaire ne voulait pas que ses clients arrivent à Paris à un horaire où les transports en commun sont tous fermés.

Les 600 passagers ont donc dû dormir dans une rame dortoir, ajoute Nice Matin. Ils ont eu droit à des plateaux-repas, une bouteille d'eau et des couvertures.

M. K.