BFMTV

Mariage homosexuel : Boutin réclame à nouveau un référendum

-

- - -

La présidente du Parti Chrétien-démocrate a réclamé ce mardi un référendum sur le mariage homosexuel, suite au projet de Christiane Taubira d'ouvrir le mariage aux couples homosexuels pour leur permettre d'adopter "dans les mêmes conditions que les hétérosexuels".
.

Christine Boutin, présidente du Parti Chrétien-démocrate a réclamé mardi un référendum sur le mariage homosexuel. Chaque Français doit, à ses yeux, pouvoir s'exprimer sur ce "sujet lourd dans ses conséquences pour la société".

Interrogée sur Europe 1 sur le projet de la Garde des Sceaux Chrisitane Taubira, l'ancienne ministre a assuré que "le match n'est pas du tout perdu" pour les opposants à ce mariage.

Pour Christine Boutin, un référendum serait dans "l'intérêt du gouvernement, qui est pour une démocratie participative", dans l'intérêt des Français "qui pourraient s'exprimer" et dans l'intérêt "de la paix sociale et civile".

"La déclaration de Mme Taubira est un très mauvais indicateur de la volonté du gouvernement d'un débat serein sur cette affaire", a-t-elle poursuivi. "Refuser l'objection de conscience, alors qu'il n'y a eu aucun débat", peut "être vécu comme une provocation".