BFMTV

Lienemann juge anormal de critiquer la pub anti-mariage homo

BFMTV

Marie-Noëlle Lienemann (PS), juge vendredi "pas normal" de remettre en cause, comme l'a fait Pierre Bergé, la publication par Le Monde d'une publicité anti-mariage homosexuel, critiquant aussi le soutien apporté à l'homme d'affaires par Valérie Trierweiler.

"Ce n'est pas son rôle", déclare la sénatrice de Paris et ex-ministre socialiste, alors que la compagne de François Hollande a retweeté un message de Pierre Bergé "scandalisé" que le journal dont il est un des actionnaires majeurs ait publié cette page de "la Manif pour tous".

"On en arrive à choisir les pubs et ne pas laisser s'exprimer un point de vue!", déplore Marie-Noëlle Lienemann. Elle précise "contester" ce point de vue anti-mariage gay, mais, explique-t-elle, "ce n'est pas dramatique que, dans Le Monde, il y ait des gens qui disent: on est contre ce mariage".

"On est dans un pays où le débat doit être vivace, réel", poursuit l'élue parisienne. "On ne va quand même pas interdire de faire des pubs pour défendre son point de vue!".

Sur Twitter, Pierre Bergé, président du Conseil de surveillance du Monde, s'est dit "profondément scandalisé que Le Monde ait publié une publicité pour la Manif pour tous contraire aux valeurs de ce journal".

Il a "demandé des explications à Louis Dreyfus", président du directoire du quotidien.

L. B. avec AFP