BFMTV
Manifestations

Les retraités dans la rue

Avec la mobilisation de ce jeudi, les retraités veulent exprimer leur inquiétude concernant leur pouvoir d'achat et les difficultés d'accès aux soins.

Avec la mobilisation de ce jeudi, les retraités veulent exprimer leur inquiétude concernant leur pouvoir d'achat et les difficultés d'accès aux soins. - -

Inquiets pour leur pouvoir d'achat et leur accès aux soins, les retraités vont manifester jeudi, en France.

Les retraités sont appelés à manifester jeudi à Paris et en région par six syndicats. Objectif : exprimer leur inquiétude concernant leur pouvoir d'achat et les difficultés d'accès aux soins.

Cette mobilisation est liée "essentiellement à la question du pouvoir d'achat des retraités qui n'est pas mirobolant, par exemple pour les femmes avec des courtes carrières, et à leurs problèmes d'accès aux soins", explique François Thiery-Cherrier, secrétaire de l'Union confédérale des retraités CGT (UCR-CGT).

"Les mutuelles sont devenues inabordables et les services de santé de proximité disparaissent les uns après les autres", précise-t-il. Par ailleurs, "il y a urgence à discuter du contenu d'une loi sur l'autonomie", a souligné le syndicaliste.

Manifestation à 14 heures à Paris

A Paris, la manifestation partira à 14 heures du métro Sèvres-Babylone, pour rejoindre les abords de l'Assemblée nationale.

Des rassemblements et manifestations sont aussi prévus en province avec des passages devant les permanences d'élus ou les préfectures, comme à Périgueux, Bayonne, Le Puy-en-Velay, Besançon, Moulins ou encore Vesoul.