L'UNEF appelle à amplifier le mouvement

Bruno Julliard, le président du syndicat étudiant UNEF a appelé hier les étudiants à "amplifier" le mouvement de contestation. 46 universités étaient hier perturbés par des grèvistes, dont 30 étaient complètement bloquées. 6 facs n'ont pas ouverts leurs portes.
Valérie Pécresse, la ministre de l'Enseignement supérieur, a pourtant reçu hier jeudi les cinq organisations étudiantes représentatives (Unef, Fage, UNI, Cé, PDE), ainsi que la conférence des présidents d'universités (CPU).
Valérie Pécresse et les présidents d'universités ont appelé à la levée des blocages dès que possible, alors que se profile les premeirs examens en décembre-janvier
Bruno Julliard, le président de l'UNEF expliquait hier soir que « Valérie Pécresse ne s’est engagé sur aucun des sujets ». « C’est une première prise de contact. Elle n’’est pas du tout concluante » explique-t-il. « Nous appelons donc à poursuivre et à amplifier la mobilisation dans les universités » ajoute le président de l’UNEF.(voir extrait sonore ci-contre)