"Bonnets rouges": nouvelle manifestation prévue le 30 novembre

Thierry Merret, président de la FDSEA Finistère, sur BFMTV, le 8 novembre 2013. - -
Les "Bonnets rouges" préparent une nouvelle manifestation le 30 novembre.
"Nous appelons à un rassemblement, dans un lieu encore à définir", a précisé Thierry Merret, président de la FDSEA du Finistère et du collectif pour l'emploi, qui a indiqué sur BFMTV que le collectif en dirait plus le 13 novembre. "Ce sera uniquement fait dans le calme et la dignité, mais d'ici là, j'espère que le gouvernement va revenir à la raison" a souligné Thierry Merret, regrettant que le collectif ne soit invité à aucune des réunions.
Ultimatum
Mercredi, l'ultimatum lancé par les "bonnets rouges", qui souhaitent la suppression de l'écotaxe, avait expiré à midi sans que le gouvernement ne revienne sur sa décision de "suspendre" cette taxe.
Les membres du mouvement avaient alors annoncé qu'ils allaient se réunir dans les prochains jours pour décider de la suite du mouvement, après les déclarations mercredi du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, selon lesquelles l'ultimatum lancé contre l'écotaxe n'était pas "une bonne méthode".