BFMTV
Manifestations

Béziers: les opposants à l’extrême droite manifesteront en ordre dispersé samedi

Robert Ménard, le maire de Béziers

Robert Ménard, le maire de Béziers - BFMTV

Les opposants au maire de Béziers Robert Ménard, qui a convié à partir de ce vendredi pour trois jours l'extrême droite dans la ville, vont manifester samedi en ordre dispersé.

Le député (Les Républicains) Elie Aboud, candidat malheureux aux municipales de 2014 à Béziers contre Robert Ménard, organise ce vendredi à 10h une "marche du ras-le-bol", "de la majorité silencieuse" et "des Français honnêtes qui aiment la France" pour "dire non à la haine et aux violences contre les forces de l'ordre". Cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’opposition à l’extrême droite, invitée dans la ville par le maire pendant trois jours à partir de ce vendredi.

"Lutte face à l’extrême droite"

Ce vendredi, à partir de 12h devant la statue du résistant Jean Moulin, des partis de gauche (PCF, PG, Ensemble), des syndicats (CGT, Solidaires, FSU) et des associations (Attac, LDH, Nuit Debout, le Réseau citoyen solidaire), lanceront un appel à participer à une journée baptisée "Béziers debout" en "lutte face à l'extrême droite". Avec pour mots d'ordre "tous unis contre le congrès de la haine" et le "refus que Béziers devienne le symbole de l'extrême droite". Une manifestation est prévue à 14h.

A.M avec AFP