BFMTV

Les prix à la pompe au plus bas

Les carburants ont perdu 6 à 8 centimes par litre en un mois.

Les carburants ont perdu 6 à 8 centimes par litre en un mois. - -

Si vous devez prendre la route ce mercredi, profitez-en pour faire le plein. Les prix à la pompe sont au plus bas, mais ça ne va pas durer : ils devraient prendre un à deux centimes par litre d’ici la fin du week-end.

Si vous partez profiter d’un long week-end, ou si vous êtes déjà les doigts de pied en éventail, pensez tout de même à faire le plein dès que possible. Car si Bison Futé voit orange sur le plan national pour ce pont du 8 mai cumulé avec la fin des vacances scolaires de la zone C, les stations-services devraient aussi connaître une réelle affluence, et pour cause : les prix à la pompe auront rarement été aussi bas ces derniers mois.

« Plus 1 à 2 centimes d’ici la fin du week-end »

En ce moment, le Sans-plomb 98 est à 1,57 euros, soit une baisse de 6,2 centimes en un mois. Le Sans-plomb 95 coût 1,52 euros (-8,3 centimes en un mois), et le gazole a perdu 7,1 centimes depuis le mois dernier, à 1,32 euros le litre. Une baisse non négligeable au moment de faire le plein, mais qui ne devrait pas durer. « La tendance sur les prix pétroliers montre que dans les prochains jours, les prix à la pompe vont remonter », explique sur RMC Franck Ibled, gérant du site Carbéo.com. « Donc nous conseillons de faire le plein assez rapidement parce qu’on pense que ça va vite se répercuter à la pompe. On estime que la hausse des prix des carburants d’ici la fin de ce long week-end sera de 1 à 2 centimes par litre, tant sur le diesel que sur le sans plomb ». Si vous avez la possibilité de faire le plein aujourd’hui, c’est donc préférable.

Retrouvez aussi l’état du trafic sur RMC.fr et ce mercredi de 15h à 21h sur RMC et BFM Business depuis la préfecture de police de Paris avec Elisabeth Hu.

Mathias Chaillot avec Yann Abback