BFMTV

Les "bonnets rouges" manifestent à nouveau contre l'écotaxe

-

- - -

Le collectif "Vivre, décider et travailler en Bretagne" mobilise ses troupes dimanche sur les ponts bretons contre l'écotaxe.

Ils sont de retour. Le collectif "Vivre, décider et travailler en Bretagne", à l'origine du mouvement des "bonnets rouges", va mobiliser dimanche ses troupes sur les ponts bretons pour dire non à l'écotaxe. Une opération symbolique après les deux manifestations géantes de novembre.

Dimanche, de 13 heures à 17 heures, les "bonnets rouges" se rendront ainsi sur les ponts des quatre-voies des quatre départements bretons et de la Loire-Atlantique. Il s'agira d'une première action organisée à l'initiative des nouveaux comités locaux de Bonnets rouges, qui vont assurer l'organisation de la manifestation dans leurs périmètres géographiques.

"Chacun son pont"

Les rassemblements de dimanche resteront symboliques, les organisateurs n'ayant pas prévu de perturber la circulation.

L'opération a été baptisée "Chacun son pont" et vise à exiger le maintien de la gratuité des routes en Bretagne, mise en péril selon le collectif par l'écotaxe. Une taxe poids lourds que le gouvernement, sous la pression, a reportée sine die mais pas supprimée.

La rédaction