BFMTV

Le trafic SNCF toujours coupé entre Paris et Rouen après une collision camion-train

Le trafic pourrait reprendre vendredi matin

Le trafic pourrait reprendre vendredi matin - BFMTV

Le trafic est interrompu sur l'axe ferroviaire Paris-Rouen-Le Havre après la collision entre un train et un camion sur un passage à niveau.

Le trafic SNCF est interrompu entre Paris et Rouen, après une collision entre un train et un camion.

L'accident s'est produit près de Bonnières, à la limite entre les Yvelines et l'Eure, à un passage à niveau automatique, vers 05h50. Interrompu depuis, une reprise du trafic est envisagée vendredi matin.

Pour savoir si votre train circule ou non, consultez le site Infolignes.

Conducteur du camion blessé

J'ai entendu un grand boom, ça m'a réveillé en sursaut", raconte Yves, un voisin qui a prévenu les secours. Il explique que ce n'est pas la première fois qu'un poids lourd s'engage sur cette voie qui leur est normalement interdite. Le conducteur du camion, de nationalité polonaise, a été légèrement blessé.

Alors que le trafic se poursuit entre Le Havre et Rouen, des trains au départ de Rouen ont été détournés via Amiens pour rejoindre Paris, ce qui va entraîner un temps de parcours supplémentaire de trois heures.

D'autres trains s'arrêteront à Gaillon dans l'Eure puis les voyageurs seront acheminés, via Vernon jusqu'à Mantes-la-jolie dans les Yvelines par autocars.

Le trafic entre Mantes et Paris Saint-Lazare, toujours difficile, n'est pas interrompu, a indiqué la SNCF.

M. R. avec AFP