Le père d'une victime du Bataclan publie son abécédaire de l'Indicible

Georges Salines, père de la jeune Lola, a écrit un abécédaire - Miguel Medina - AFP
Georges Salines, père de Lola, 28 ans, publie jeudi 8 septembre son L'Indicible de A à Z. Bientôt un an après la mort de sa fille au Bataclan, il répertorie les questions, les colères et les anecdotes qui ont entouré le drame des attentats de Paris et de Saint-Denis.
Des fragments de vie d'un père brisé
Il y raconte de manière fragmentée sa fille, le jour du drame, sa nouvelle vie, ses souvenirs. Le magazine Elle, qui en dévoile dores et déjà quelques extraits, évoque "un abécédaire tendre et jamais larmoyant":
"Tu aimais les livres, le cinéma, dessiner, voyager, le rock, danser, les enfants, Billy le Chat, la tarte au citron, la bière belge, prendre un brunch au Bouillon Belge, chanter en jouant du ukulélé, le roller derby, tes amis, ta maman, ton papa, tes frères, ton copain, tes copines, faire des bises, faire l’amour. Tu aimais la vie. Et tous ceux qui te connaissaient t’aimaient."
Selon Le Point, l'ouvrage revient ici et là sur les tensions entre associations de victimes, du besoin de parler aux médias, sur les larmes et la peine inconsolable puis sur les rires parfois retrouvés depuis.