BFMTV

Le Mans: une collecte mise en place pour remplacer les voiturettes volées d'un hôpital

Une voiturette à l'hôpital du Mans

Une voiturette à l'hôpital du Mans - -

Mercredi à la mi-journée, les dons avaient atteint les 9000 euros.

Depuis le début du mois de septembre et la disparition de deux voiturettes qui devaient servir à emmener les enfants malades jusqu’au bloc opératoire, le personnel de la clinique du Pré de la ville du Mans est sous le choc. Les deux petits véhicules électriques, qui avaient été mis à disposition par un concessionnaire BMW de la ville, ont disparu, en pleine nuit, d’un local technique dont la porte n’a pas été forcée.

Devant un tel acte, de nombreuses personnes se sont mobilisées sur les réseaux sociaux et c’est sur Twitter que l’association La Plume Libre a annoncé la mise en ligne d’une cagnotte, dont les dons serviront à racheter les voitures. Sur le site Leetchi, ce mercredi après-midi, les dons atteignaient les 9000 euros.

"Si la somme devenait conséquente, elle sera reversée à d'autres établissements hospitaliers pour le financement de voiturettes pour les enfants", peut-on également lire.

Toujours sur Twitter, le journaliste Patrick Chêne, qui l’an passé avait rendu un vibrant hommage à l’hôpital public après y avoir été guéri d’un cancer, a également apporté son soutien. "Si elles ont vraiment disparu contactez moi. J’organiserai leur remplacement", écrit-il.

Aucune effraction n’ayant été constatée, l’établissement a décidé de ne pas porter plainte.

Hugo Septier