BFMTV
Police-Justice

Le Mans: des voiturettes pour enfants malades dérobées dans une clinique

Un enfant va au bloc opératoire en voiturette, à l'hôpital de Valenciennes, en février 2018

Un enfant va au bloc opératoire en voiturette, à l'hôpital de Valenciennes, en février 2018 - François Lo Presti - AFP

La direction de l'établissement soupçonne qu'un membre du personnel ait participé au larcin.

Elles devaient permettre aux enfants hospitalisés à la clinique du Pré, au Mans, de se rendre au bloc opératoire de manière ludique et sans stress. Mais malheureusement, les jeunes patients devront faire sans.

Les deux voiturettes électriques que l'établissement devait mettre en service le 19 septembre prochain ont en effet été volées en début de mois, rapporte franceinfo. Elles avaient été offertes à la clinique par un concessionnaire.

Les voiturettes étaient stockées dans un local technique où se font d'ordinaire les livraisons, explique Le Maine Libre. "Ce local était fermé à clé. Il n’y a pas eu d’effraction. Nous avons retrouvé la porte ouverte et les voitures avaient disparu", a précisé la direction de la clinique au quotidien régional. Ce qui laisse croire au personnel que les voitures électriques destinées aux enfants ont été dérobées avec l'aide d'une personne travaillant dans l'établissement.

Pour l'instant, aucune plainte n'a été déposée par la clinique. Une cagnotte en ligne a par ailleurs été lancée pour tenter de financer l'achat de nouvelles voiturettes pour les enfants malades.

Juliette Mitoyen