BFMTV

Le cercueil de Johnny est arrivé à Saint-Barthélemy

La dépouille du chanteur a atterri sur l'île de Saint-Barthélemy où il sera inhumé lundi.

Après plusieurs heures de vol, l'avion transportant Johnny Hallyday a atterri sur l'île de Saint-Barthélemy où le chanteur sera inhumé lundi. La dépouille a été acheminée au funérarium de Saint-Jean où va être organisée une veillée publique, selon une source de sécurité.

Le cercueil de l'icône française avait été transporté dans un premier temps par avion depuis l'aéroport du Bourget en région parisienne à l'aéroport Princess Juliana situé dans la partie néerlandaise de l'île de Saint-Martin.

L'appareil comptait à son bord une soixantaine de proches du chanteur qui assisteront à son inhumation lundi au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy. Pour atteindre l'île, les passagers ont du monter à bord de monomoteurs depuis Saint-Martin, le Boeing 747 qui a décollé de France étant trop grand pour atterrir sur la piste de Saint-Barthélémy.

Une sépulture sobre

Dans le petit cimetière de Lorient, Johnny Hallyday aura une sépulture sobre, avec une pierre tombale blanche ainsi qu'une croix en bois.

Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy, les musiciens et le manager du chanteur font notamment partie des personnalités qui assisteront à l'inhumation du chanteur sur l'île où il possédait une villa.

Une dizaine de fans avaient fait le déplacement à l'aéroport. "Je voulais l'accompagner jusqu'au bout, parce qu'il s'est toujours donné à fond", a confié Fred Bouton, 54 ans, bien décidé à se "renseigner sur le prix des billets" afin de pouvoir aller se recueillir sur la tombe de Johnny Hallyday.

Les fans déçus

L'annonce du choix de Saint-Barthélémy pour enterrer la star, à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole, a surpris et parfois déçu ses fans. "On comprend qu'il veuille être enterré là-bas (...) mais pour nous, son public, c'est dommage !", regrettait il y a quelques jours Sandrine Barras, fan de toujours.

Plus sévère, sur Facebook, le chanteur Michel Polnareff a jugé "étrange que l'on soustraie l'enveloppe de Johnny à son public". "Ca fait mal au bide...", commentait de son côté un fan sur le forum JohnnyHallydayLeWeb

Samedi, les fans ont rendu un hommage populaire à l'icône française. Des centaines de milliers de personnes se sont rassemblées entre l'Arc de Triomphe et l'église de la Madeleine à Paris pour un dernier adieu.

P.L