BFMTV

La compagnie Air-France KLM égare 8000 bagages à Amsterdam

Avec les départs en vacances, les pertes de bagages dans les aéroports se multiplient. Pour les compagnies aériennes, ces bagages perdus coûtent très chers.

Avec les départs en vacances, les pertes de bagages dans les aéroports se multiplient. Pour les compagnies aériennes, ces bagages perdus coûtent très chers. - -

Pas moins de 8 000 bagages ont été égarés mardi 2 août à l'aéroport de Schiphol à Amsterdam par la compagnie Air-France-KLM en raison d'un "problème technique".

La compagnie aérienne Air France-KLM a égaré, mardi 2 août, pas moins de 8 000 bagages à l'aéroport de Schipol d'Amsterdam à cause d'«un problème technique» dans le système de tri des bagages. 

La compagnie a envoyé un message d'excuse aux milliers de voyageurs concernés, parmi qui le directeur de la Prospective de France Télévisions Eric Sherer. Selon la compagnie : 

"Plus de 8 000 bagages n'ont pas trouvé leur destination prévue en raison d'un problème technique. Notre personnel n'est malheureusement pas en mesure de trouver leur trace puisqu'il s'agit d'une opération effectuée localement."

Comme le rappelle Le Parisien, l'aéroport de Schiphol est le 5ème aéroport européen: il voit passer environ 60 millions de passagers par an. 

Chaque année, ce sont plusieurs millions de valises qui sont ainsi perdues, et le coût pour les compagnies est faramineux. Rien qu'en 2012, plus de 25 millions de bagages avaient ainsi été égarés.

J.B