BFMTV
Société

Intempéries: les établissements scolaires fermés vendredi dans les Alpes-Maritimes

Un enfant près de son école à Caen (Photo d'illustration) en 2018.

Un enfant près de son école à Caen (Photo d'illustration) en 2018. - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Les transports et les établissements scolaires des Alpes-Maritimes seront fermés vendredi en raison des intempéries prévues par Météo France. Le département a été placé en vigilance orange pour fortes pluies et inondations ce jeudi après-midi.

Les établissements scolaires seront fermés ce vendredi dans les Alpes-Maritimes en prévision de fortes intempéries, a annoncé la préfecture, déconseillant les déplacements dans tout le département.

Tous les transports scolaires sont également suspendus, a ajouté la préfecture dans un communiqué publié jeudi.

21 départements en vigilance orange

Depuis fin novembre, deux épisodes méditerranéens intenses, cumulant fortes pluies, vent et crues, ont frappé le sud-est de la France, faisant 13 morts.

Les préfectures avaient alors déjà appelé les habitants à repousser tout déplacement, et avaient ordonné la fermeture de centres commerciaux et établissements accueillant du public, afin de limiter les risques.

Météo-France prévoit de nouveau de "fortes pluies sur le Sud-Est" vendredi. Une perturbation active va balayer le pays, selon Météo-France, qui anticipe, "des pluies (...) soutenues des Cévennes jusqu'aux Alpes-Maritimes, puis plus tardivement en soirée sur la Corse", qui " prendront un caractère orageux". Les cumuls pourraient atteindre 120 à 150 mm par endroit. 

Jeanne Bulant avec AFP