BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Intempéries dans les Alpes-Maritimes: la circulation rouverte sur la D2564, 60 foyers privés d'électricité

Une photo d'illustration d'une route barrée.

Une photo d'illustration d'une route barrée. - Lou Benoist / AFP

Ce samedi 26 octobre, la circulation est rouverte sur la route départementale 2564 à Roquebrune-Cap-Martin. Dans le Var, plusieurs routes sont toujours fermées pour cause d'inondation. 

Ce samedi 26 octobre, depuis 15h, la circulation est rouverte sur la route départementale 2564 dans les deux sens. Ce midi, elle avait été coupée suite à une chute d'arbres. Le département des Alpes-Maritimes a basculé, vendredi, en alerte orange "pluies-inondations" et "crues". Ces fortes pluies ont causé de nombreux dégâts.

A Tourrettes-sur-Loup, 60 foyers sont privés d'électricité à cause des intempéries a expliqué Enedis à BFM Nice Côte d'Azur.

Du côté du Var, ce samedi 26 octobre, plusieurs routes sont encore fermées pour cause d'inondation. Il y a également beaucoup de ralentissements, car la visibilité est fortement réduite tant les précipitations sont importantes.

140 pompiers mobilisés

Dans le Sud Est du Var, la situation s'est néanmoins améliorée depuis vendredi. Dans la nuit, il n'y a eu aucune intervention des sapeurs-pompiers du Var et des Alpes-Maritimes liée aux intempéries malgré quelques passages pluvieux.

La Préfecture du Var a ouvert une cellule de crise, capable de déployer très rapidement son dispositif. 140 pompiers sont mobilisés en plus des équipes habituelles. Un hélicoptère est également en alerte sur la base du Cannet-des-Maures.

Le Préfet continue d'appeler à une prudence maximale durant tous les déplacements et surtout à proximité des cours d'eau.

Julie Benmoussa