BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Inondations meurtrières de 2015 à Biot: le jugement sera rendu le 25 mars

La balance de la justice.

La balance de la justice. - Philippe Huguen, AFP/Archives

Le jugement sera rendu dans plus de deux mois, le lundi 25 mars à 14 heures. De la prison avec sursis avait été requise contre trois des quatre prévenus.

C'était attendu mais c'est désormais officiel: le jugement dans le cadre du procès autour de la mort de trois résidentes de l'Ehpad le Clos Saint-Grégoire à Biot lors des inondations meurtrières du 3 octobre 2015 a été mis en délibéré.

Le jugement sera ainsi rendu le lundi 25 mars, à 14 heures.

Entre 12 et 18 mois de prison avec sursis requis

De la prison avec sursis avait été requise ce jeudi contre trois des quatre prévenus. Un an d'emprisonnement avec sursis a été demandé contre Anaïs Gledel, directrice de l'Ehpad au moment des faits, ainsi que contre Yann Pastierik, responsable des risques naturels de la ville de Biot.

18 mois de prison avec sursis ont été requis contre l'ancienne maire de la commune, Guilaine Debras. Enfin, 50.000 euros d'amende ont été requis contre la société Orpea, propriétaire de la maison de retraite, elle aussi sur le banc des accusés.

Les avocats des quatre prévenus, jugés pour homicides involontaires, ont plaidé la relaxe, estimant que ces derniers ne disposaient pas des informations suffisantes sur le niveau de risque pour prendre les mesures préventives nécessaires.

Juliette Moreau Alvarez