Une cloche de la cathédrale de Nevers sonne de nuit sans s'arrêter, l'évêque coupe le courant

Les habitants de Nevers ont été surpris par le tintement d'une cloche du carillon de la cathédrale. - Philippe LOPEZ © 2019 AFP
Le son ne devait durer que quelques instants. Mercredi soir, la cathédrale de Nevers a surpris riverains et passants en faisant sonner la cloche de son carillon pendant plus d'une heure. L'instrument étant contrôlé par une console électrique destinée à la faire tinter régulièrement, en l'occurrence toutes les heures, le courant a dû être coupé manuellement dans tout l'édifice.
Alerté par des paroissiens, c'est l'évêque lui-même, Mgr Thierry Brac de la Perrière, accompagné d'un paroissien bénévole, qui sont intervenus pour mettre fin au bruit qui s'est donc étendu de 22h à 23h04, soit bien plus que le "court instant" qu'il aurait du durer, relate Le Journal du Centre.
Les habitants interloqués
Le son prolongé n'a pas manqué de surprendre les habitants des environs. Des Neversois ont fait part de leur étonnement sur les réseaux sociaux.
"La cloche de la cathédrale de Nevers aurait pas un petit bug là ?!", tweete ainsi un internaute.
Selon le journal, la Direction régionale des Affaires culturelles (Drac) de Bourgogne-Franche-Comté doit être informée du problème ce jeudi afin de pouvoir le régler et remettre en service l'équipement, de façon à faire revenir la cloche à un ryhtme plus habituel.