BFMTV

Un Américain de 38 ans vole un requin dans un aquarium

En plein jour, l'homme a extrait le requin de son bassin et l'a fait passer pour un bébé dans un landau afin de le faire sortir de l'aquarium.

L'animal a été retrouvé en bonne santé. Un Américain de 38 ans a reconnu avoir dérobé un petit requin dans un aquarium de San Antonio (Texas) en le plaçant dans un seau puis dans un landau, et a été inculpé pour vol, a rapporté mardi le San Antonio Express-News. La police a retrouvé l'animal lundi soir, soit deux jours après son enlèvement.

Visibles sur internet, des images de vidéosurveillance montrent une personne retirant l'animal d'une quarantaine de centimètres de son bassin, au milieu d'un grand nombre de visiteurs. D'autres images diffusées par l'aquarium montrent trois personnes prenant la fuite dans un pick-up rouge tandis que des membres du personnel se dirigent vers eux.

La police a remonté la trace du véhicule

La police a retrouvé le véhicule et a pu remonter la piste jusqu'à Antone Shannon, d'après le journal. Joseph Salvaggio, chef de la police de Leon Valley, a indiqué à la presse que l'homme "avait beaucoup de différents animaux marins chez lui" et "savait vraiment ce qu'il faisait".

En bonne santé, le requin-buffle a été placé en quarantaine.

L.D., avec AFP