BFMTV

Suisse: il pense avoir gagné le jackpot à la loterie, mais son gain est annulé quelques heures plus tard

Le faux-gagnant a participé à la loterie. Photo d'illustration

Le faux-gagnant a participé à la loterie. Photo d'illustration - JOEL SAGET / AFP

Samedi soir, un Suisse a cru avoir remporté un million de francs suisses en participant à une loterie télévisée. Mais son gain a été annulé en raison d'une erreur lors du tirage.

Il pensait que c'était son jour de chance, mais la joie a été de courte durée. Un Suisse, qui a participé à la loterie de l'émission "Happy Day" en se procurant un billet, a eu le bonheur de voir son nom être tiré au sort le soir de l'émission. Son gain: un million de francs suisses, soit 884.000 euros. 

Un ticket en trop dans le tambour de tirage

Mais le sort était finalement contre lui. Quelques heures plus tard, la production de l'émission a annoncé l'annulation de son gain. Selon la loterie Swisslos, en charge de ce jeu, le tirage a dû être réalisé manuellement ce soir là, en raison d'une erreur technique. 

"Dans l'agitation, onze tickets se sont retrouvés dans le tambour de tirage au lieu de dix", explique la loterie dans un communiqué, relayé par La Tribune de Genève. "Le onzième billet appartenait à une personne qui n'était pas joignable par téléphone et, selon le règlement, n'aurait pas dû y participer." Et c'est, manque de chance, ce billet-là qui a été tiré. 

Swisslos s'est excusé pour son erreur, et souhaite contacter le malheureux faux-gagnant pour clarifier la situation. Un nouveau tirage a eu lieu à l'issue de l'émission, et le véritable gagnant sera informé après Noël. 

C. P.