BFMTV

Pays basque: une agence d'intérim recrute des testeurs de tongs et de maillots de bain

Une agence d'intérim du Pays basque recherche des testeurs de tongs.

Une agence d'intérim du Pays basque recherche des testeurs de tongs. - NELSONALMEIDA / AFP

Le test, rémunéré au Smic, se déroule à Hendaye, au Pays Basque. Il faut impérativement chausser du 43/44 pour les hommes et du 39/40 pour les femmes.

C'est une offre d'emploi inhabituelle qui a été postée il y a quelques jours par une agence d'intérim à Saint-Jean-de-Luz. Elle recherche des hommes et des femmes pour tester des tongs et des maillots de bain de la marque Tribord, qui appartient à Décathlon, rapporte le journal Sud-Ouest.

Ce test, répété depuis plusieurs années, doit permettre de vérifier la qualité des produits avant leur commercialisation et de rectifier, le cas échéant, de possibles défauts.

Un test de cinq semaines

Pour postuler, il faut chausser du 43/44 pour les hommes et du 39/40 pour les femmes. Par ailleurs, pour le test des maillots de bain, l'agence ne cherche que des femmes, "de préférence surfeuses".

"Le participant homme testera au total dix produits sur les cinq semaines. La participante femme testera au total six produits sur les trois semaines", précise l’agence d’intérim.

Selon l'annonce de l'agence, le test des tongs doit débuter le 20 mai prochain, pour une durée de trois à cinq semaines, à raison de 2h30 par jour, deux jours par semaine, tandis que celui des maillots de bain n'aura lieu que le 20 mai. Un travailrémunéré au Smic, relevé de 20%, précise Sud-Ouest.

Benjamin Rieth