Le créateur d'un sex shop jugé pour démarchage de millions de clients SFR

Le créateur d'un sex shop en ligne a comparu jeudi devant le tribunal de Nanterre pour le démarchage illégal de millions de clients de SFR, dont il se serait procuré les adresses électroniques en détournant une base de données de l'opérateur de téléphonie mobile. La décision a été mise en délibéré au 21 février.
Cet informaticien de 43 ans est notamment poursuivi pour la collecte et l'utilisation frauduleuses de 18 millions d'adresses e-mail chez SFR entre 2011 et 2012, lorsqu'il travaillait en tant que prestataire au sein de l'entreprise à Puteaux (Hauts-de-Seine).
L'enquête avait été ouverte à la suite d'une plainte de SFR le 29 juin dernier, qui avait été alerté par des clients se plaignant d'avoir reçu des messages publicitaires les invitant à acheter des produits érotiques sur le site internet créé en février 2012 par l'informaticien.
sur son ordinateur, 13 millions d'adresses électroniques
Le site web était édité par une société de conseil en systèmes et logiciels informatiques gérée par le compagnon de sa belle-fille et dans laquelle travaillait également cette dernière.
Le couple est poursuivi uniquement pour recel de données à caractère personnel.
Sur l'ordinateur du gérant de cette société, les enquêteurs de la Befti (Brigades d'enquête sur les fraudes aux technologies de l'information) avaient retrouvé 13 millions d'adresses électroniques de clients de SFR.