Tech&Co
Tech

Bug sur le réseau mobile: des abonnés Orange injoignables depuis des numéros SFR

Les sociétés de démarchage téléphonique ont pour obligation de consulter la liste d'opposition avant de lancer leurs campagnes d'appels.

Les sociétés de démarchage téléphonique ont pour obligation de consulter la liste d'opposition avant de lancer leurs campagnes d'appels. - Bssmadeit - CC

Selon de nombreux témoignages, des clients SFR peinent à joindre les numéros Orange. L'opérateur confirme le problème, qui ne serait toutefois pas général.

"Orange vous informe que le numéro demandé n'est pas attribué". Ce mardi 19 octobre au matin, de nombreux abonnés SFR (filiale d'Altice France comme BFMTV) ont entendu cet avertissement en tentant de joindre un numéro de mobile Orange. Sur Twitter, des dizaines de témoignages ont été publiés. Ils se sont accompagnés de nombreux rapports de panne sur le site Downdetector, peu après 10 heures du matin.

Selon Downdetector, l'incident concerne des utilisateurs de plusieurs villes françaises, et ne semble donc pas circonscrit à une zone géographique.

Incident confirmé par SFR et Orange

Toujours sur Twitter, les comptes officiels de l'assistance SFR et Orange confirment ces difficultés techniques, répondant à certains de leurs clients.

Les deux opérateurs téléphoniques confirment l'existence d'un problème technique, sans toutefois apporter de précisions quant à la nature et l'origine de la panne. Contactés par BFMTV, SFR et Orange annoncent un retour à la normale aux alentours de 13 heures.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech