BFMTV
Insolite

La Tour Eiffel foudroyée mercredi

La Tour Eiffel foudroyée.

La Tour Eiffel foudroyée. - Montage BFMTV - Photo Bertrand Kulik

Le monument parisien a été frappé par la foudre lors d'un orage mercredi. Une image captée par un photographe parisien.

La foudre est tombée sur la Tour Eiffel mercredi en fin d'après-midi. Au coeur de l'orage, le photographe Bertrand Kulik, a capté l'instant de l'impact et diffusé ses photos sur les réseaux sociaux.

La Tour Eiffel étant le point le plus élevé de Paris, la foudre tombe régulièrement sur le monument. En moyenne, la tour est frappée de 4 à 5 impacts par an.

Le photographe parisien auteur des clichés de mercredi a l'habitude de scruter les orages et le ciel parisien. A plusieurs reprises, il est parvenu à photographier la foudre frappant la Tour Eiffel, dans une série de clichés impressionnants à retrouver sur sa galerie Flickr.

Carole Blanchard