Fan absolu du RER C, un petit garçon écrit à la SNCF pour Noël

RER C - Photo d'illustration - DR
Originaire de l'Essonne, le petit Eliott âgé de 11 ans regrette ses trajets le menant jusqu'à Paris en RER C. Pour Noël, il écrit une lettre à la SNCF pour lui exprimer sa nostalgie, selon une information Francebleu.
"Le RER me manque"
Lorsque qu'il monte à bord du RER C pour la première fois, le petit garçon accompagné de son grand-père n'a que 4 ans. Eliott se découvre alors une passion pour les trains. Il couvre les murs de sa chambre de posters, construit des trains avec ses légos et insiste toujours davantage pour que ses parents l'emmènent au passage à niveau d'Etampes, dans l'Essonne.
Mais depuis quatre ans maintenant, le petit garçon vit en Bretagne où le RER C lui manque. Pour Noël, il décide alors d'envoyer une lettre à la SNCF afin de lui témoigner sa nostalgie pour le réseau ferroviaire parisien. Il demande aussi à la compagnie une invitation pour découvrir le simulateur de conduite d'Austerlitz, un outil qui permet de former les conducteurs de RER.
La SNCF, touchée par la lettre du petit garçon lui a envoyé un paquet cadeau pour Noël. Les parents d'Eliott l'ont d'ores et déjà déposé au pied du sapin en attendant que le petit garçon découvre l'invitation de la compagnie. "On a parfois des passionnés de chemin de fer, qui nous demandent des plans ou des objets, mais des lettres comme celle-là, c'est peu commun", fait remarquer Bertrand Gosselin, directeur de la ligne C.