BFMTV

Handicapée giflée à Nancy: l'agresseuse porte plainte

L'agression filmée d'une adolescente légèrement mentalement handicapée a provoqué un véritable tollé sur internet et un acharnement contre l'auteure des faits.

L'agression filmée d'une adolescente légèrement mentalement handicapée a provoqué un véritable tollé sur internet et un acharnement contre l'auteure des faits. - Captures d'écrans Youtube - Montage BFMTV

Mise en examen dimanche dernier après avoir giflé à deux reprises une jeune fille légèrement handicapée dans un parc à Nancy, l'adolescente de 15 ans, cible de menaces de mort, a porté plainte à son tour.

C’est une séquence qui a été visionnée plusieurs centaines de milliers de fois en moins d’une semaine. L'agression filmée, et publiée sur Youtube, d'une jeune fille de 20 ans légèrement handicapée, à Nancy (Meurthe-et-Moselle), a provoqué un déferlement de haine sur Internet contre la principale auteure des faits, une adolescente de 15 ans. Au point que cette dernière a dû à son tour porter plainte, comme le révèle, ce vendredi, L'Est Républicain.

Si l’auteure des deux gifles a été mise en examen dimanche dernier par un juge pour enfants, pour "violences volontaires en réunion et sur personne vulnérable", sa future comparution devant la justice n’est pas suffisante aux yeux de certains. En plus du véritable lynchage qu'elle subit sur internet, la jeune fille fait face à des "menaces de mort, à un harcèlement téléphonique ainsi qu’à des passages suspects devant sa maison", énumère le journal local.

Elle n'a pas pu reprendre les cours

Une semaine après son acte, l’adolescente n’a toujours pas été en mesure de reprendre les cours. Au point même d’envisager de changer d’établissement scolaire.

Jé. M.