Hallyday "pourrait se voir redressé par le fisc français", selon Galut

- - -
Le député socialiste du Cher était ce matin interrogé sur RMC. Il appelle à une clarification fiscale de la situation de Johnny Hallyday, après la diffusion d'une enquête de la Radio Télévision Suisse.
L'enquête diffusée sur la RTS, dont des journalistes ont suivi "les déplacements du couple Hallyday sur près de deux ans" via des photos géolocalisées et datées que Johnny et Laeticia ont eux-mêmes publiées sur les réseaux sociaux Instagram ou Twitter, montre que "le couple ne passe que très peu de temps dans son chalet suisse de Gstaad, leur résidence principale et domiciliation fiscale", résumait Yann Galut ce jeudi dans un communiqué.
"S'il est résident en Suisse, il a une obligation légale de passer six mois et un jour dans sa maison de Gstaadt, et s'il ne le fait pas, il peut être poursuivi par le fisc français pour détournement de la législation", expliquait le socialiste sur RMC ce vendredi.
Si les faits étaient avérés, "il pourrait se voir redressé par le fisc français", détaille l'élu qui "considère que Johnny Hallyday, comme les autres, doit payer ses impôts normalement". Yann Galut a tenu à rappeler que "nos stars doivent comprendre qu'elles ne sont pas au-dessus des lois".
Si aucune clarification n'est apportée, "il faut que Bercy se saisisse de ce dossier", a estimé Yann Galut.