BFMTV

Grève à Lille: deuxième jour sans transports en commun

Une station de métro lilloise.

Une station de métro lilloise. - -

Le personnel du réseau Transpole est en grève depuis mardi pour des motifs salariaux.

Aucun bus, tramway ou métro ne circulait à Lille mercredi matin, pour la deuxième journée consécutive, en raison d'une grève du personnel pour des motifs salariaux, a annoncé le gestionnaire du réseau Transpole.

"La situation sur le réseau Transpole est la même (que mardi): pas de bus, pas de tramway, pas de métro, les dépôts étant bloqués par les grévistes", a expliqué mercredi, Transpole dans un communiqué.

Sur les routes de la métropole lilloise, le trafic était toutefois moins difficile que la veille, où l'on avait compté jusqu'à 60 km de bouchons à l'heure de pointe du matin.

Action en référé

"Comme nous sommes mercredi, il n'y a pas le problème des écoles. Il y a 30 à 40 km de retenues sur les axes menant à Lille, soit un peu plus qu'un mercredi normal", a déclaré un porte-parole du CRICR (Centre régional d'information et de coordination routières).

Mardi, la direction de Transpole avait annoncé qu'elle allait entreprendre une action en référé pour faire évacuer les trois dépôts de bus bloqués par les grévistes "car ils entravent la liberté de travail des non-grévistes".

A LIRE AUSSI:

>>Agression homophobe à Lille: le procès renvoyé au 26 juin

>>Enseignement supérieur: appel à la grève le 22 mai contre le projet de loi Fioraso

S. T. avec AFP