Gare du Nord: un Eurostar annulé, retour progressif à la normale du RER D

En dépit d'une reprise progressive du trafic à la gare du Nord dès mardi soir, six Eurostar ne seront pas au départ ce mercredi, indique mercredi sur son site la compagnie.
"En raison de la perturbation de nos services hier soir (mardi 19 juillet), à la suite d'un incendie près de Paris Gare du Nord, certains trains ont dû annuler (leurs) services", indique Eurostar.
Selon nos informations, l'Eurostar Paris-Londres de 8h43 (9013) est effectivement annulé, alors que la compagnie annonçait précédemment six annulations au total.
Un formulaire est ensuite indiqué pour demander l'échange des billets si votre train est annulé.
Hors Eurostar, quelques retards sur des grandes lignes
Le trafic ferroviaire avait été interrompu à la Gare du Nord, à Paris, mardi soir en raison d'un incendie sur un transformateur électrique. Les TGV, Transilien et RER avaient pu reprendre leur service progressivement à partir de 23 heures.
Mercredi, alors qu'un retour à la normale est prévu vers 8 heures sur la ligne D du RER et que la ligne B fonctionne comme elle doit.
Seuls deux retards de 20 à 30 minutes sont prévus sur les grandes lignes.
Au total près de 150 trains ont été touchés mardi soir, soit prés de 100.000 voyageurs. Les plus impactés sont les 15 000 voyageurs qui se trouvaient dans des trains déjà sur les rails et qui ont dû être évacués et marcher sur les voies par 35 degrés avec les valises. Selon la SNCF, tous les voyageurs ont pu être soit hébergés, soit acheminés vers leur destination tard dans la soirée La SNCF promet le remboursement intégral de tous les billets (des dizaines de milliers de voyageurs concernés) même si cet incident n'est pas de sa responsabilité.