BFMTV

Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine parmi les victimes de l'accident d'hélicoptère en Argentine

Florence Arthaud, le 27 octobre 2014.

Florence Arthaud, le 27 octobre 2014. - (AFP)

Un accident entre deux hélicoptères a provoqué la mort de dix personnes en Argentine ce lundi, dont huit Français qui participaient au tournage de l'émission de télé-réalité de TF1 Dropped. Parmi eux, la navigatrice Florence Arthaud, le boxeur Alexis Vastine et la nageuse Camille Muffat.

Ils sont dix à avoir trouvé la mort dans cet accident d'hélicoptères. Parmi eux, huit Français. Tous participaient au tournage du nouveau jeu d'aventure et de télé-réalité de TF1, Dropped. Les autorités de la province de La Rioja, dans le nord-ouest de l'Argentine, annoncent qu'il s'agit d'une collision "entre deux hélicoptères dans la Quebrada del Yeso".

L'équipe de Dropped était composée d'environ 80 personnes, arrivées quelques jours plus tôt dans la province de La Rioja et qui faisait lundi des repérages. Le tournage avait débuté fin février à Ushuaia, pointe sud du continent américain, en Patagonie argentine. 

Le point sur les dix victimes de ce tragique accident.

> Camille Muffat

De nature discrète, Camille Muffat était à 25 ans l'une des plus grandes championnes de l'histoire de la natation français. A son actif, notamment, l'or olympique en 2012.

> Florence Arthaud

L'une des très grandes figures de la voile française et mondiale. "Petite fiancée de l’Atlantique", Florence Arthaud fut la première femme à remporter la Route du Rhum en 1990. La même année, elle a également battu le record de la traversée de l'Atlantique nord à la voile en solitaire.

[A LIRE SUR RMCSPORT : Florence Arthaud, la petite fiancée de l’Atlantique s’en est allée]

> Alexis Vastine

A Pékin comme à Londres, Alexis Vastine a ému la France lors des Jeux olympiques avec ses larmes après deux grandes désillusions lors de cette compétition. Un boxeur maudit mort à 28 ans seulement qui se préparait pour un troisième rendez-vous olympique à Rio.

[A LIRE SUR RMCSPORT : Le destin brisé d’Alexis Vastine]

> Les membres de l'équipe de Dropped

Les cinq autres Français tués dans l'accident ont été identifiés par les autorités argentines comme "Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard, Brice Guilbert, Edouard Gilles", des membres de l'équipe de Dropped, l'émission produite par APL, pour TF1. 

> Deux pilotes argentins 

Les deux hélicoptères qui sont entrés en collision étaient pilotés par deux pilotes argentins, également décédés dans l'accident. 

I. V.