Tous les chiffres pour maitriser le bac 2013

Les salles de classe attendent les élèves pour la première épreuve qui aura lieu lundi - -
Derniers jours de révisions avant je jour J. Le baccalauréat débutera ce lundi avec l'épreuve de philosophie pour les séries générale et technologique, et par le français pour le bac professionnel. En résumé, quelques chiffres de cette cuvée 2013.
664.709 inscrits
Sur les 664.709 inscrits, la filière générale séduit la moitié des candidats. Un sur cinq se présentera en filière technologique, près d'un tiers en professionnelle. C'est le bac scientifique qui attire le plus avec 51% d'inscrits, suivi de l'économie avec 32. Les littéraires ne représentent que 17% des prétendants.
Cette année, le plus âgé des postulants planchera en même temps que sa petite-fille, à 91 ans. Le benjamin de cette édition n'a que 13 ans.
4.737 centres d'examen en France et 87 pays étrangers
3.990 sujets ont été élaborés cette année. 170.000 examinateurs et correcteurs sont mobilisés pour traiter environ quatre millions de copies. Ils seront toujours rémunérés cinq euros par copie à l'écrit et neuf euros soixante par heure à l'oral. Chaque candidat du bac présent "coûte" au final quatre-vingt-trois euros soixante.
Un choix parmi 22 langues vivantes
Les candidats peuvent choisir parmi vingt-deux langues vivantes étrangères pour les épreuves obligatoires et facultatives. Ils peuvent également opter pour vingt-cinq autres langues uniquement pour les épreuves facultatives, de même que pour onze langues régionales.
Prochain chiffre attendu: le taux de réussite du baccalauréat de la session 2013.
À LIRE AUSSI:
>> Le baccalauréat 2013 va coûter 1,5 milliard d'euros
>> A 14 ans, Maxime révise son bac pour devenir astrophysicien