BFMTV

Sciences Po dévoile son futur campus

-

- - Sciences Po, Wilmotte & Associés

A l'horizon 2022, Sciences Po installera son nouveau campus dans un hôtel particulier, tout près de son siège historique en plein cœur de Paris.

Sciences Po Paris s'offre un nouveau visage. La célèbre institution a dévoilé ce jeudi le projet architectural retenu pour son futur campus, qui verra le jour d'ici 2020. Sciences Po prendra place au sein de l'hôtel de l'Artillerie dans le 7e arrondissement de Paris, à quelques minutes à pied du site historique de la rue Saint-Guillaume.

Le projet, élaboré par l'agence Wilmotte & Associés prévoit de rénover et transformer 14.000 m2 de ces anciens bâtiments religieux en partie classés. Les visuels dévoilés laissent voir une large cour arborée et très aérée au sein des bâtiments de l'Artillerie.

"Attirer les meilleurs chercheurs et les meilleurs étudiants"

"Ce cadre de travail exceptionnel mêlant patrimoine et innovation favorisera l'excellence et l'émulation collective pour continuer d'attirer les meilleurs chercheurs et les meilleurs étudiants du monde entier", explique Frédéric Mion, directeur de Sciences Po sur le site du projet. 

Alors que l'institution s'apprête à fêter ses 150 ans, Sciences Po renforce son ancrage historique en plein cœur de Paris. Le nouvel institut d'études politiques disposera de salles de travail en accès libre, d'une bibliothèque de 1.000 m2 ainsi qu'un incubateur d'entreprises. Les locaux de la rue Saint-Guillaume seront également intégrés au projet et constitueront l'un des pôles du nouveau campus. 
C. B